un assistant administratif à temps complet (H/F)au sein du secrétariat général /service des affaires financières à Rochefort (17)

Lieu : ROCHEFORT

Caractéristiques du poste : Contrat de détachement de 3ans

Service : Service des affaires financières

Poste à pourvoir le : 01/01/18

Date limite de candidature : 01/12/17

Description du poste :

Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l’Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces naturels du littoral et des rivages lacustres en vue de les soustraire à l’urbanisation, de protéger les paysages qu’ils constituent et leur richesse écologique et patrimoniale, tout en les rendant accessibles au public.

 

Créé en 1975, le Conservatoire protège aujourd’hui plus de 200 000 ha situés sur le littoral. Son objectif à l’horizon 2050, dit du « tiers naturel », est d’acquérir 240 000 ha en métropole et 70 000 ha outre-mer. Les terrains du Conservatoire sont confiés en gestion aux collectivités territoriales ou à des associations.

 

Pour réaliser ses missions, le Conservatoire emploie actuellement 180 agents, fonctionnaires ou contractuels, au siège à Rochefort et dans les dix « délégations de rivages » réparties sur le littoral (en métropole et outre mer). Ces délégations, qui constituent les services déconcentrés de l’établissement, sont chargées, conformément aux orientations nationales, de négocier l’acquisition des terrains, d’assurer la maîtrise d’ouvrage de travaux sur ces terrains, d’en confier et d’en suivre la gestion.

 

Les services nationaux du Conservatoire du littoral comprennent une soixantaine d’agents. Ils rassemblent, outre la direction de l’établissement (localisée à Paris et Rochefort), le secrétariat général, la direction de l’action foncière et des systèmes d’information, la direction de la gestion patrimoniale.

 

Le service des affaires financières est situé à Rochefort au sein des services centraux.

 

Il est rattaché au secrétariat général et encadré par le responsable du service des affaires financières qui assure également la fonction d’agent comptable.

Outre le responsable, le service des affaires financières est composé de trois assistants administratifs polyvalents chargés de l’exécution des dépenses publiques (marchés publics et hors marchés).


Description des missions

En lien étroit avec le service de l’agence comptable, l’assistant administratif a pour missions principales :

-  la vérification des pièces de facturation au regard des clauses contractuelles et de la réglementation publique ;

-  la mise en paiement des dépenses sur le logiciel WinM9 ;

-  le suivi de l’exécution financière des marchés publics ou autres contrats ;

-  le suivi des tableaux de bord de l’activité du service ;

-  l’assistance auprès des délégations et services.

La fonction pourra s’accompagner d’un rôle de coordination de l’équipe, dans un contexte de mutation des procédures, liée à une démarche de dématérialisation des pièces comptables.


Profil :

Profil et compétences requises

 -          Expérience dans un service des affaires financières – bonne connaissance de la chaîne de dépenses et de l’exécution financière ;

-          Bonne connaissance des marchés publics ;

-          Expérience en matière de rédaction des pièces de marché (CCAP, analyse des offres …) serait appréciée.

-          Connaissance de GBCP souhaitée ;

-          Capacités d’organisation, de rigueur et de méthode ;

-          Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;

-          Maîtrise de l’outil informatique (Excel).

 Relations hiérarchiques et fonctionnelles

L’assistant administratif est en relation hiérarchique avec le responsable de service et en relation fonctionnelle avec les services centraux de l’établissement et les délégations de rivages.

 Caractéristiques du poste

Poste à temps complet de catégorie B (assistant administratif), accessible uniquement aux fonctionnaires en détachement (contrat de détachement d’une durée de 3 ans) et aux agents contractuels en CDI déjà en poste au Conservatoire du littoral ou dans un établissement relevant du quasi-statut (décret n°2016-1697).

Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi.

 Date de prise de fonction et lieu d’affectation

Le poste est à pourvoir à compter du 1er janvier 2018. Il est localisé à Rochefort (17).

 Renseignements et dépôt des candidatures

Les dossiers de candidature (CV+ lettre de motivation), accompagnés du dernier arrêté de situation administrative, sont à faire parvenir, au plus tard le 30 novembre 2017 :

 Soit par courrier à :

Madame la directrice du Conservatoire du littoral

Corderie Royale – CS 10137 – 17306 Rochefort cedex

Tel. 05 46 84 72 50

Soit en ligne : http://www.conservatoire-du-littoral.fr// – rubrique offres d’emploi

Personnes à contacter : Renseignements sur le poste : Jean-François CHEVALIER, Agent comptable et responsable du service des affaires financières courriel : jf.chevalier@conservatoire-du-littoral.fr Renseignements administratifs : Emmanuelle TERNY, responsable SRH courrie

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