Stage Communication - Association Fête de la Nature

Lieu : Paris

Caractéristiques du poste : 6 mois

Poste à pourvoir le : 15/01/20

Date limite de candidature : 10/12/19

Description du poste :

Offre de stage Communication

Paris, le 1er novembre 2019

Chaque année depuis 14 ans, la Fête de la Nature propose cinq jours de manifestations gratuites pour permettre à tous les publics de vivre une expérience de la nature et d’en apprendre un peu plus sur la biodiversité. La Fête de la Nature est devenue l’événement annuel « nature » de référence en France qui se déroule chaque année au mois de mai (date proche de la journée internationale de la biodiversité le 22 mai).

La Fête de la nature est coordonnée en France par l’association éponyme, qui rassemble l’ensemble des organismes nationaux et partenaires de l’événement et oeuvre pour accompagner les organisateurs locaux et porter la communication nationale de l’événement. Elle est soutenue par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et l’Agence française pour la biodiversité.

Pour accompagner sa 14e édition, du 20 au 24 mai 2020, l’association Fête de la Nature propose un stage de 6 mois avec pour principales missions :

La gestion des contenus du site internet fetedelanature.com : suivi des comptes utilisateurs, assistance aux utilisateurs, suivi des projets proposés, publication de contenus…

L’animation des réseaux sociaux : participation à l’évolution de la stratégie social media, veille sur l’actualité, publications, administration des posts…

La réalisation d’éléments graphiques, de vidéos à destination des réseaux sociaux, du site internet, des organisateurs de manifestations…

La participation à l’organisation d’événements promotionnels : salons, événements « presse »…

La participation aux réunions de pilotage de l’événement.

Plus globalement pendant toute la durée du stage, la participation à la réflexion et à la mise en oeuvre de la stratégie de développement de l’événement auprès de nouveaux publics organisateurs et à l’international.

Profil :

Profil recherché

Formation BAC+4 à +5 en communication Compétences relationnelles et pédagogiques Sens de l’organisation, méthode et rigueur Compétences réseaux sociaux et community management Bonne maîtrise des outils informatiques : outils PAO, montage vidéo Sensibilité à la nature et à la biodiversité.

 Type de poste

Stage indemnisé (indemnité conventionnée)

Période Du 15 janvier au 15 juillet 2020

Lieu d’affectation et date de pris de fonction

Poste basé chez Les Eco Maire 215 bis Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris

À pourvoir à compter du mois de janvier 2020.

Responsable hiérarchique et encadrement

Le(la) stagiaire travaillera sous l’encadrement du directeur de l’association et en lien avec la chargée de développement.

Personnes à contacter : Dépôt des candidatures Dossier de candidature (CV+ lettre de motivation) à transmettre par voie électronique au plus tard le 10 décembre 2019 à l’attention de M. Fabien CHENEL, directeur : fabien.chenel@fetedelanature.com

Postuler à cette offre