Visite de Barbara Pompili aux marais de Séné (Morbihan)

Vendredi 17 juin 2016

Actualité

9 juin, réserve naturelle de Séné

Le jeudi 9 juin, la secrétaire d’Etat à la biodiversité Madame Barbara POMPILI a été accueillie à Séné, dans le cadre de sa visite du Golfe du Morbihan.

 

Durant ce voyage, Madame la secrétaire d’Etat a pu rencontrer l’ensemble des acteurs qui font vivre et animent la protection de l’environnement autour du golfe : associations, collectivités, ONCFS, Réserve Naturelle Nationale et le Conservatoire du littoral.

 

A la réserve Naturelle Nationale ornithologique de Séné, Madame la secrétaire d’Etat a pu visiter le site naturel, en très grande partie propriété du Conservatoire du littoral. Elle a été accueillie par le maire de Séné, le Président de Bretagne Vivante (co-gestionnaire de la RNN), ainsi que par Madame Viviane LE DISSEZ, présidente du Conseil d'administration du Conservatoire du littoral.

 

Cette rencontre a été l’occasion à Madame Odile GAUTHIER, directrice de l’établissement, et Monsieur Gwenal HERVOUËT, délégué adjoint Bretagne, de présenter à Madame la secrétaire d’Etat le Conservatoire du littoral, sa stratégie d’intervention ainsi que son fonctionnement et ses réalisations en Bretagne te plus précisément dans el Golfe du Morbihan.


Actualité

Voir tout