Conservatoire du littoral et Région Languedoc-Roussillon : plein phare sur un partenariat fructueux

Jeudi 31 octobre 2013

Actualité

Le Conservatoire du littoral et la Région Languedoc-Roussillon renforcent leur partenariat en signant le 28 octobre une nouvelle convention au Cap Béar.

Avec 220 km de côtes sableuses et rocheuses, près de 40000 ha de lagunes et zones humides qui abritent une richesse et une diversité écologiques exceptionnelles, les espaces littoraux constituent en Languedoc- Roussillon un élément remarquable du patrimoine naturel et culturel. Convaincue de ce potentiel, la Région est engagée depuis 2006 aux côtés du Conservatoire du littoral qui est propriétaire de 12 200 ha (25 % du linéaire côtier et lagunaire) en Languedoc-Roussillon.

Ensemble, les deux partenaires se sont donné pour objectif de valoriser les sites qui jalonnent le littoral et d’y favoriser l’accueil du public.

Conclu sous forme de convention cadre, le partenariat entre la Région et le Conservatoire du littoral fixe une ambition commune concernant les phares du cap Béar (Pyrénées-Orientales), du cap Leucate (Aude) et de l’Espiguette (Gard).

En savoir plus

Liens Externes

Actualité

Voir tout