1 / 7
De la vallée de la Touques à l’approche de l’estuaire de la Dives
© JPL14950
2 / 7
La vallée de la Touques vue aujourd’hui
© Cdl
3 / 7
Le marais de Villers-Blonville, site du Conservatoire du littoral, forme un réseau de canaux et de fossés propices à l’épanouissement de milieux floristiques et faunistiques diversifiés, entre Blonville-sur-mer et Villers sur Mer.
© C. Coutinho
4 / 7
Le Mont Canisy
Site appartenant au Conservatoire du littoral, le mont Canisy dévoile un héritage militaire récent avec la présence d’une batterie, gérée par une association de passionnés, datant de l’occupation militaire allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Composé de différents biotopes avec une pelouse et un bois calcicoles, ainsi que des fourrés, il propose une promenade botanique particulièrement réputée pour la quantité et la diversité des orchidées qu’on y croise.
© F. Levalet
5 / 7
Face aux stations balnéaires de Deauville et de Trouville, la plage et la ville de Dives-sur-Mer proposent un caractère moins mondain au sein de cette séquence paysagère.
© F. Larrey
6 / 7
Falaises des Vaches Noires
Avec leur visage imposant de roches et de bois, les Vaches Noires sont les seules falaises « sauvages » du Pays d’Auge. Ici encore, différents types d’habitats se côtoient : falaise marneuse, boisement et prairies du plateau.
© MuMa Le Havre
7 / 7
La vallée de la Touques peinte au XIXe siècle par Eugène Boudin.