1 / 9
-
© Cdl
2 / 9
Vallon Lézarde
La pointe à Bacchus, dans la commune de Petit Bourg, est une zone vallonnée offrant aux visiteurs une grande variété de paysages. Depuis toujours, le secteur est cultivé, depuis le 'Ichali", jardin cultivé par les Amérindiens jusqu’au jardin Créole aujourd'hui. Les parcelles cultivées sont divisées en petits lots, entourées de zones humides.
© Cdl
3 / 9
Manioc
© Cdl
4 / 9
Pointe à Bacchus
© Cdl
5 / 9
Mangues
© Cdl
6 / 9
Pâturage à Goyave
Cette zone naturelle est utilisée pour l’agriculture et pour le pâturage, lui donnant ainsi une dimension pittoresque et authentique.
© Cdl
7 / 9
Bocage à Goyave
On peut mesurer la puissance des vents des alizés frappant cette côte. Pour en atténuer les effets, les terres cultivées sont parfois entourées de brise-vents.
© Filo gèn
8 / 9
Monoculture de bananes
La monoculture de la banane est particulièrement rependue au sud de la Côte-au-vent. Elle a profondément marqué les paysages et leur confère une identité forte. L’intensification de la culture et l’utilisation de traitements phytosanitaires ont aujourd’hui des conséquences importantes sur l’environnement, notamment sur la qualité des eaux douces.
© LPLT
9 / 9
Eglise Notre-Dame de l'Assomption
L’église Notre-Dame de l’Assomption de Petit Bourg, fait partie des éléments architecturaux préservés et touristiques de cette très vaste agglomération. Elle révèle aussi la vie traditionnelle locale, où la pratique religieuse est très importante.