Agent administratif (F/H) pour un CDD de 6 mois pour sa délégation Languedoc Roussillon à Montpellier (34)

Lieu : MONTPELLIER

Service : Délégation Languedoc Roussillon

Poste à pourvoir le : 05/02/23

Date limite de candidature : 28/01/23

Description du poste :

Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l’Etat, acquiert, restaure et aménage des espaces du littoral et des rivages lacustres en vue de les soustraire à l’urbanisation, de protéger les paysages qu’ils constituent et leur richesse écologique et patrimoniale, tout en les rendant accessibles au public.

Créé en 1975, le Conservatoire protège aujourd’hui plus de 213 000 ha situés sur le littoral. Son objectif à l’horizon 2050, dit du « tiers naturel », fixé par la Stratégie d’intervention 2015-2050, correspond à une cible de 320 000 ha protégés. Les terrains du Conservatoire sont confiés en gestion aux collectivités territoriales ou à des associations.

Le Conservatoire emploie actuellement 175 agents, fonctionnaires détachés ou contractuels, au siège à Rochefort, à Paris et dans les « délégations de rivages » réparties sur le littoral (en métropole et outre-mer). Ces délégations sont chargées, en lien avec les services du siège national, de négocier l’acquisition des terrains, d’organiser la maîtrise d’ouvrage des projets et travaux sur ces terrains, d’en confier et d’en piloter la gestion, en lien avec les structures gestionnaires.

Les services centraux du Conservatoire du littoral à Rochefort comprennent 50 personnes : une partie de la direction, le secrétariat général, les directions de la gestion patrimoniale (DGPat) et de l’action foncière et des systèmes d’information (DAFSI)

En Languedoc-Roussillon, avec une équipe de 10 agents, le Conservatoire du littoral protège plus de 14 000 hectares d’espaces naturels littoraux et rétro littoraux. Il assure la veille foncière sur 50 000 hectares répartis sur une soixantaine de sites. Le présent poste a pour objet de renforcer le pôle administratif de la délégation.

Description du poste et des missions

Sous encadrement hiérarchique du délégué de rivages, l’agent apportera un appui administratif à l‘ensemble de la délégation ainsi qu’à des opérations foncières en cours. Il travaillera en équipe avec les autres agents de la délégation. Cela se traduira par les principales tâches suivantes (liste non-exhaustive) :

- Appui administratif dans l’élaboration et le suivi des dossiers fonciers

- Accueil téléphonique

- Rédaction, gestion de courriers (départ, retour, suivi et relance)

- Gestion des fichiers d’adresses

- Gestion de plannings et organisation de réunions

- Gestion des locaux et des véhicules

- Renseignement des tableaux de suivi des opérations de la délégation

- Classement et archivage

Profil :

Profil et compétences requises

- Maîtrise de la bureautique et du secrétariat courant

- Maîtriser des techniques d’expression orale et écrite

- Sens de l’organisation et autonomie

- Rigueur

- Goût pour le travail en équipe

- Diplômes – Expérience : Bac ou équivalent

Caractéristiques du poste et lieu daffectation

Le poste est de catégorie C, en contrat à durée déterminée de 6 mois, à temps complet, ouvert aux agents contractuels en CDD.

La rémunération mensuelle brute est établie selon le niveau de diplôme et d’expérience professionnelle.

La politique des ressources humaines du Conservatoire du littoral vise à garantir un recrutement respectueux des principes de non-discrimination et de diversité. Ainsi, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi.

Lieu d’affectation et date de prise de fonction

Le poste est à pourvoir début février 2023. Il est localisé à Montpellier (34).

Renseignements et dépôts des candidatures

Les dossiers de candidature (CV + lettre de motivation, copie des diplômes) sont à faire parvenir au plus tard le 27 janvier 2023 :

Soit par courrier à :

Conservatoire du littoral

165 rue Paul Rimbaud

34184 Montpellier Cedex 4

Soit par mail à l’adresse suivante : languedoc-roussillon@conservatoire-du-littoral.fr

Soit en ligne: www.conservatoire-du-littoral.fr – rubrique Offres d’emploi

Renseignement sur le poste :

Cédric BOHUN : 04 99 23 29 00 – c.bohun@conservatoire-du-littoral.fr

Personnes à contacter : Renseignement sur le poste : Cédric BOHUN : 04 99 23 29 00 – c.bohun@conservatoire-du-littoral.fr

Postuler à cette offre