Assistant.e administratif(ve) pour un CDD de 6 mois (H/F) pour un renforcement ponctuel des moyens pour le service des affaires financières à Rochefort

Lieu : ROCHEFORT

Service : Service des affaires financières

Poste à pourvoir le : 15/08/24

Date limite de candidature : 30/07/24

Description du poste :

Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l’Etat, acquiert, restaure et aménage des espaces du littoral et des rivages lacustres en vue de les soustraire à l’urbanisation, de protéger les paysages qu’ils constituent et leur richesse écologique et patrimoniale, tout en les rendant accessibles au public.

Créé en 1975, le Conservatoire protège aujourd’hui plus de 205 000 ha situés sur le littoral. Son objectif à l’horizon 2050, dit du « tiers naturel », correspond à une cible de 320 000 ha protégés. Les terrains du Conservatoire sont confiés en gestion aux collectivités territoriales ou à des associations.

Pour réaliser ses missions, le Conservatoire emploie actuellement 180 agents, fonctionnaires détachés ou contractuels, au siège à Rochefort et dans les dix « délégations de rivages » réparties sur le littoral (en métropole et outre-mer). Ces délégations sont chargées, conformément aux orientations nationales, de négocier l’acquisition des terrains, d’assurer la maîtrise d’ouvrage de travaux sur ces terrains, d’en confier et d’en suivre la gestion.

Le service des affaires financières (SAF) est situé à Rochefort au sein des services centraux.

Outre la responsable, le SAF est composé de trois assistant(e)s administratif(ve)s polyvalent(e)s chargé(e)s de l’exécution des dépenses publiques (marchés publics et hors marchés).

Description du poste et des missions

En lien étroit avec le service des affaires financière, l’assistant administratif a pour missions principales :

- gestion des frais de déplacement ;

- gestion des taxes dues aux association syndicales autorisées ;

- gestion des factures de fonctionnement diverses

Ces missions s’inscrivent dans l’organisation et le fonctionnement actuel des services. Elles sont ainsi susceptibles de faire l’objet d’un ajustement durant la vacation.

Profil :

Profil et compétences requises

- Expérience de saisie dans un logiciel comptable ;

- Notions de comptabilité ;

- Capacités d’organisation, de rigueur et de méthode ;

- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;

- Maîtrise de l’outil informatique (Excel).

Relation hiérarchique et fonctionnelle

L’assistant administratif est en relation hiérarchique avec le responsable de service et en relation fonctionnelle avec les services centraux de l’établissement et les délégations de rivages.

Caractéristiques du poste et lieu daffectation

Poste de catégorie en CDD ouvert à temps complet.

La politique des ressources humaines du Conservatoire du littoral vise à garantir un recrutement respectueux des principes de non-discrimination et de diversité. Ainsi, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi.

Renseignements et dépôts des candidatures

Le poste est localisé à Rochefort et est à pourvoir dès que possible. Les dossiers de candidature (CV + lettre de motivation, copie des diplômes) sont à faire parvenir au plus tard le 30 juillet 2024, sur le site internet du Conservatoire du littoral: www.conservatoire-du-littoral.fr – rubriques : offres d’emplois

Renseignements sur le poste : aucune candidature ne doit être envoyée à ces adresses)

Catherine LARROUTUROU, Agente comptable et responsable du service des affaires financières

courriel : c.larrouturou@conservatoire-du-littoral.fr

Renseignements administratifs sur le poste :

Fanny MEHLEM, Service des ressources humaines

Tel. : 05 46 84 72 67

Courriel : F.mehlem@conservatoire-du-littoral.fr;

Personnes à contacter : Catherine LARROUTUROU, Agente comptable et responsable du service des affaires financières courriel : c.larrouturou@conservatoire-du-littoral.fr Fanny MEHLEM, Service des ressources humaines Courriel : F.mehlem@conservatoire-du-littoral.fr;

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