LITTORAL, le livre

Jeudi 28 mai 2015

Actualité

Photographies aériennes du littoral par Frédéric Larrey

OUVRAGE PHOTOGRAPHIQUE I Cet ouvrage présente 103 images du littoral, pour une contemplation de l’entre-mer, survolé à basse altitude en ULM. Préface d’Isabelle Autissier, navigatrice, écrivain et présidente du WWF France. Légendes des photographies de Marie Lescoart.

CARACTÉRISTIQUES I Format de l’ouvrage : 30 x 24 cm, 256 pages, couverture rigide. Papiers Wibalin Glatt 115g, Focus Art Natural 150g et Munken Pure 150g. Parution de l’ouvrage le 11 mai 2015, Éditions Regard du Vivant.

Pour fêter 40 années de préservation des côtes et des rivages lacustres en France, le Conservatoire du littoral a confi é un portrait aérien de l’ensemble de ses sites en métropole et dans les départements d’outre-mer au photographe Frédéric Larrey.

Une contemplation de l’entre-mer et un hommage à la préservation de notre littoral. Ce voyage en ULM réalisé à basse altitude, nous offre un nouveau regard sur les côtes sauvages et peuplées au terme de 40 années de conservation.

Près de 400 heures de vol et 150 000 photographies captées avec des optiques d’une qualité inégalée et un capteur moyen format à très haute résolution. Leica Camera France s’est associé à ce reportage avec son nouveau boîtier Leica S. Chaque image est géo-réPhotographe professionnel depuis près de 15 ans, Frédéric Larrey a signé ou cosigné cinq ouvrages naturalistes depuis 2005 et quatre grandes expositions photographiques, sur la faune locale terrestre et marine de la Méditerranée et sur les paysages de France, de Madagascar, de Nouvelle- Zélande, des Galápagos... Son dernier ouvrage Pelagos a reçu la Palme d’or du Prix mondial du meilleur livre d’images sous-marines 2013 au Festival de l’image sous-marine de Marseille.

Ses images sont régulièrement diffusées dans la presse de nature (Terre Sauvage, Images et Nature...), à la télévision (Thalassa, Sept à Huit, des Racines et des Ailes...) et de grandes institutions comme le Conservatoire du littoral lui confi ent la réalisation de reportages. Son travail a été récompensé par le BBC Wildlife Photographer of the Year en 2003 et en 2009. L’association Regard du Vivant, qu’il a co-créée en 2001, édite la plupart de ses livres ainsi que des expositions et des vidéos. En 2010, il a cofondé la société Découverte du Vivant, qui organise des sorties en mer pour observer les cétacés et les oiseaux de Méditerranée, des voyages naturalistes et a sa propre agence de communication.férencée et s’inscrit dans une collection de référence du Conservatoire du littoral.

ÉDITIONS REGARD DU VIVANT I Créé en 2001, ce collectif de photographes naturalistes possède sa propre maison d’édition et produit des grandes expositions photographiques. Leurs reportages réalisés de par le monde rassemblent des équipes de scientifiques, rédacteurs, naturalistes ou encore dessinateurs.

Livres : Aigle de Bonelli, méditerranéen méconnu - 2007 Madagascar, la forêt de nos ancêtres - 2011 Pelagos, voyage naturaliste au large de la Méditerranée - 2013

Expositions : Jungles, royaume du milieu - 2012 Pelagos, voyage naturaliste au large de la Méditerranée - 2013 La Marenda d’Aqui - 2014 Îles, explosion de vie - 2014 Pas bêtes les bêtes - 2014 Taïga - 2015 Un homme et des loups - 2015 La Fred d’Aqui - 2015

CONTACT Éditions Regard du Vivant Frédéric LARREY Tel : 0033 (0)6 09 41 39 24 flarrey@regard-du-vivant.fr www.regard-du-vivant.fr 81, chemin des Gargonies, La Pounche 13190 Allauch, France