Les gardes du littoral clôturent la Marche

Mardi 27 octobre 2015

Actualité

Observatoire de Kawamata (Lavau-sur-Loire), 27 octobre 2015

Le Conservatoire du littoral célèbre cette année 40 ans de préservation des plus beaux rivages avec ses partenaires. Parmi eux : les gardes du littoral. Presque 900 aujourd’hui, ces agents, employés par descollectivités ou des associations, ont pour mission de protéger et d’entretenir les sites du Conservatoire.

Une vingtaine de gardes de la délégation Centre-Atlantique (Charente-Maritime, Vendée et Loire-Atlantique) et une quarantaine de gardes de Bretagne (Ille-et-Vilaine, Côtes d’Armor, Finistère, Morbihan) ont décidé, en mars dernier, de se lancer dans une Marche tout au long de l’année 2015 en parcourant les sites du Conservatoire.

A pied, en bateau, en canoë, tous les moyens ont été utilisés pour transmettre le relais via un sac-a-dos et un carnet de terrain. L’objectif : se retrouver fin octobre, à la frontière des deux territoires. Ce passage de relais d’un site à l’autre a symbolisé, au-delà de leur investissement quotidien, la solidarité et le souci commun de ces agents pour la préservation du littoral et les missions du Conservatoire du littoral.

La dernière rencontre des agents s'est déroulée le mardi 27 octobre sur l’Observatoire deKawamata (Lavau-sur-Loire).