Hélène Syndique, ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommée directrice adjointe du Conservatoire du littoral.

Lundi 20 décembre 2021
© PBagein

Actualité

Le 17 décembre 2021

Diplômée de l’Institut national d’agronomie de Paris-Grignon et de l’Ecole nationale du génie rural, des eaux et des forêts, spécialité aménagement du territoire et développement local, Hélène Syndique occupait depuis 2018 la fonction de responsable de la Fabrique à projets, laboratoire d’innovation publique des Ministères de la Transition écologique, de la Cohésion des territoires et de la Mer.


Entrée en 2001 comme ingénieure dans la fonction publique de l’Etat, elle contribue au sein du ministère de l’écologie, en administration centrale et dans les services déconcentrés régionaux de Picardie et d’Ile-de-France, à la mise en oeuvre des politiques publiques de la protection de l’eau et des milieux aquatiques, de la protection de l’environnement marin et littoral, de développement durable des territoires et de l’évaluation environnementale. Au sein du ministère de l’agriculture, elle a exercé de 2007 à 2009 à la direction des pêches maritimes et de l’aquaculture.

CONTACT PRESSE
Délégation communication et mécénat
4, place Denfert-Rochereau 75014 Paris
Tel. : 01 44 63 56 70
communication@conservatoire-du-littoral.fr