Mondes Nouveaux | Signature de la convention entre le Centre des Monuments Nationaux et le Conservatoire du littoral

Mardi 8 février 2022

Actualité

#MondesNouveaux

Signature de la convention entre le Contre des Monuments Nationaux et le Conservatoire du littoral dans le cadre du programme inédit et innovant MondesNouveaux, porté par le Ministère de la Culture, pour soutenir artistes et créateurs dans la conception et la réalisation de projets artistiques.

Réenchanter le monde, c’est l’objectif de Mondes nouveaux, un programme novateur qui donne carte blanche aux artistes dans tous les champs de la création contemporaine.


264 projets artistiques pour des Mondes nouveaux

Liste des sites du Conservatoire du littoral

En savoir plus : mondesnouveaux.fr

Voir l'image en grand

Dans le cadre du Plan de Relance, le Gouvernement a souhaité consacrer 30 millions d’euros à un programme de soutien à la conception et à la réalisation de projets artistiques, qui portera une attention particulière aux jeunes créateurs. Cet appel à manifestation d’intérêt a pour objet de permettre aux artistes et créateurs de participer à ce programme et de soumettre une idée de création qui pourrait être réalisée dans ce cadre. Ce programme consiste exclusivement en des créations originales.
Afin que ces créations puissent dialoguer avec des espaces emblématiques, les créateurs qui le souhaiteront pourront proposer des projets en résonance avec un ou des sites du patrimoine architectural, historique et naturel relevant du du Conservatoire du littoral (Cdl) ou du Centre des monuments nationaux (CMN)". Extrait de l'AMI - Mondes nouveaux