Jean Jalbert élu vice-président du Conservatoire du littoral

Mardi 28 novembre 2023

Actualité

Paris, le 28 novembre 2023

Communiqué de presse

Les membres du conseil d’administration ont élu ce jour à l’unanimité, lors de la séance qui se tenait au ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, un nouveau vice-président, Jean Jalbert, pour succéder à Philippe de Grissac dont le mandat était échu. Jean Jalbert, déjà administrateur et personnalité qualifiée, est directeur général de la Tour du Valat, l’institut de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes.

Jean Jalbert rejoint Hubert Dejean de La Bâtie, vice-président de la Région Normandie, président du conseil de Rivages de Normandie, tous deux étant désormais les vice-présidents du conseil d’administration auprès de la présidente, Agnès Langevine, vice-présidente de la Région Occitanie et président du conseil de Rivages de Méditerranée.

L’arrêté du ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires paru le 15 novembre 2023, a renouvelé le mandat de 3 personnalités qualifiées pour une durée de six ans reconductibles : celui de Jean Jalbert, celui d’Elodie Martinie-Cousty (FNE), de Philippe de Grissac (vice-président de la LPO) et a permis la nouvelle nomination de Nathalie Ille, en remplacement de Claire Fountaine.

L’établissement remercie et salue l’engagement des administratrices et administrateurs pour leur implication au sein de l’instance nationale.