Au cœur de la Baie de Wissant, le Petit Phare entre dans une nouvelle ère !

Mardi 19 décembre 2023

Actualité

Tardinghen, Pas-de-Calais

L’histoire commence en 2015 avec l’acquisition de 2 hectares en plein cœur du site naturel de la baie de Wissant, acquisition qui est venue parachever la protection d’un espace naturel riche et diversifié. Au sein de ce site, se trouvait une maison d’habitation avec dépendances depuis longtemps inoccupées ; ces bâtis ont donc de facto été intégrés au domaine du Conservatoire.

Cette longère, au style architectural typique du pays de Marquise offre désormais deux gîtes (4 et 6 personnes) logés au cœur de la baie, dans un écrin préservé par le Conservatoire du littoral. L’investissement est exceptionnel et la réhabilitation ambitieuse, grâce au Programme France Relance : mise en valeur du caractère architectural patrimonial de la maison, mobilisation de matériaux biosourcés ou locaux, performance énergétique…

Yannick Loyer, dont la candidature a été retenue pour l’exploitation des gîtes vous accueille pour vous faire vivre un séjour en douceur et sensible, en immersion dans un milieu naturel d’exception !

Ces deux gîtes, à la décoration soignée, rejoignent les 20 gîtes présents sur les terrains du Conservatoire du littoral en France et sont les premiers en délégation Manche mer du Nord.