Partager sur
Actualité
Une ambition commune et 50 ans de partenariat
En 2025, à l’occasion de son 50e anniversaire, le Conservatoire du littoral souhaite mettre en pleine lumière le sens profond de sa mission de service public – protéger, valoriser, partager -, ainsi que l’engagement de toutes celles et ceux qui y contribuent au quotidien afin de rendre possible l’expérience du littoral et des rivages lacustres au plus grand nombre, pour aujourd’hui et pour demain.
Le 50e anniversaire est l'occasion de mettre en valeur le travail collectif accompli depuis 1975 et de partager l'ambition et la stratégie pour les prochaines décennies.
L’année anniversaire permettra de valoriser le travail accompli et de se projeter à horizon 2050 au travers d’expositions, de rencontres, de visites, de célébrations, de journées d’études, d’éditions… qui formeront la programmation du 50e. Celle-ci se déploie sur l’ensemble de l’année 2025. Elle est destinée à animer les territoires et à engager l’ensemble des acteurs.
Aussi, le Conservatoire du littoral a décidé de lancer le présent appel à participations, qui vise à recenser et à valoriser les actions, déjà planifiées ou nouvelles, portées par ses gestionnaires et partenaires, ainsi que par des acteurs publics et privés, qui souhaitent s’associer à la programmation officielle du 50e anniversaire.
Documents de référence
A travers la programmation de son 50e anniversaire, le Conservatoire du littoral souhaite proposer de :
Pour cette année célébrant les 50 ans d’existence de l’établissement public, l’appel à participations 50e a pour objectif de mettre en valeur et en visibilité les partenaires et les soutiens du Conservatoire du littoral, ainsi que les réseaux constitués autour de ses sites, par une labellisation « 50 ans de littoral en commun », tout en valorisant l’action persévérante et durable de l’établissement.
En plus de la labellisation, le Conservatoire du littoral se laisse la possibilité de remettre des prix financiers à des projets retenus dans la programmation du 50e anniversaire, avec le soutien de la Fondation d’entreprise Procter & Gamble France pour la protection du littoral.
© Meigneux/Coeurs de nature/SIPA
Les personnes morales publiques ou privées :