Exposition
Une immersion en Charente-Maritime.
Du 19 au 28 juillet 2023 – Exposition à la Citadelle du Château d’Oléron, Bastion de la Brèche
Du 1er juillet au 31 août 2023 – Exposition au sein de l’espace d’accueil de la Réserve Naturelle de Moëze-Oléron
Projet documentaire et poétique, Submersion(s) mêle enquête humaine, topographique et travail d’analyse sur la question de la montée des eaux dans le Marais de Brouage et sur l’Île d’Oléron. Il va à la rencontre des Charentais et donne à entendre leur parole.
À travers les marais et leurs canaux, les plages sauvages, marchés et campings, les visiteurs sont conviés à découvrir des œuvres artistiques au sein de cadres à couper le souffle : celui de la Citadelle du Château d’Oléron et celui de la Réserve Naturelle de Moëze-Oléron.
Photographies de Céleste ROUGET, textes de Coline GUILLOT, court-métrage de Chine MODZELEWSKI et illustrations de Damien MOREAU se conjuguent au cœur de cette exposition soutenue par le Ministère de la Culture (Mondes Nouveaux) et plusieurs partenaires dont le Conservatoire du littoral.
Ouvert tous les jours du 01/07/2023 au 31/08/2023 à partir de 14:30 jusqu'à 18:00 sauf le samedi
Du 30 juin au 30 août 2023
14h30-18h (sauf le samedi)
Tous
Non