L'archipel de Chausey : une aire marine protégée en récit

Crédit photo: T. Abiven

Animation 50 ans

Un été rempli d'événements (cycle de conférences, ateliers et spectacle vivant) en lien avec la gestion, l’animation et la préservation de l’archipel.

À l’occasion des 50 ans du Conservatoire du littoral, les gardes du littoral de Chausey vous proposent tout au long de l’été 2025 une série d’événements (cycle de conférences, ateliers et spectacle vivant) en lien avec la gestion, l’animation et la préservation de l’archipel.

À Chausey, le Conservatoire du littoral est propriétaire de la pointe du phare sur la Grande île depuis 1995 et attributaire du domaine publique maritime depuis 2007. La gestion de ces espaces est confiée au Syndicat Mixte Espaces Littoraux de la Manche (SyMEL), qui emploie deux gardes du littoral, présents toute l’année à Chausey.

Plus d'infos sur le programme : https://www.symel.fr/bfd_download/larchipel-de-chausey-une-aire-marine-protegee-en-recit/

Localisation de l'animation

Y aller

Site associé :

Date de l'animation :

Du 7 juillet au 11 septembre 2025

Horaires d'ouverture :

voir programme

Publics :

Tous

Matériel / tenue à prévoir :

Niveau physique requis :

Réservation obligatoire :

Non

Contact :

Gardes du littoral de Chausey

tél : 06.33.04.31.47 SMS

Mail : Contacter

Animations

Voir tout