Signature de la Convention de partenariat entre le Conservatoire du littoral et l'Agence de l'eau Adour-Garonne

Dimanche 16 novembre 2014

Actualité

Domaine de Certes, Audenge (Gironde)
Le 14 novembre 2014

Le Conservatoire du littoral et l’Agence de l’Eau Adour-Garonne renouvellent leur partenariat afin de poursuivre leur action commune en faveur des zones humides du littoral.

L’Agence et le Conservatoire collaboreront dans plusieurs domaines :

- Le domaine foncier par l’acquisition et la protection réglementaire,

- La gestion et la planification des actions qui seront coordonnées par le Conservatoire,

- La connaissance (études et inventaires des enjeux fonctionnels et patrimoniaux des sites concernés, tout particulièrement sur les écosystèmes marins et estuariens).

La préservation de ces zones humides remarquables contribue à la reconquête du bon état de la qualité des eaux.

Le Domaine de Certes-Graveyron a été choisi par Madame Odile GAUTHIER (directrice nationale du Conservatoire du littoral) et Laurent BERGEOT (directeur de l’Agence de l’Eau) pour signer cette convention en présence de Madame Dominique CHRISTIAN, sous-préfète d’Arcachon, de Monsieur Renaud LAGRAVE, président du Conseil de rivages et Vice-président de la Région Aquitaine, de Monsieur Christian GAUBERT, Vice-président du Conseil général de la Gironde. Ils seront accueillis à Audenge par Madame Nathalie LEYONDRE maire d’Audenge.

Le Domaine de Certes est géré par le Département de la Gironde avec le soutien de l’Agence de l’Eau pour la restauration des zones humides ainsi que de l’Etat et de la Région Aquitaine pour le projet d’aménagement exemplaire des bâtiments accueillant des structures diverses pour la connaissance et la mise en valeur du patrimoine.