Carto 3D animée

La cartographie animée: les évolutions sur le littoral depuis 1960

A l'occasion de ses 40 ans, le Conservatoire du littoral souhaite donner à comprendre l'évolution de l'urbanisation du littoral en France depuis les années 60 tout en visualisant la progression de l'intervention du Conservatoire du littoral sur la bande littorale.   

La cartographie animée permet de présenter d’une façon interactive et moderne les sites du Conservatoire du littoral sur le web. Ces maquettes interactives permettront aux utilisateurs de se promener.

Vous trouverez une explication rapide des fonctionnalitées de cette maquette ici.

Carto DOM

Démonstration de ce que sera à terme la navigation dans la carto animée

L'animation en démonstration à la suite permet de visualiser ce que sera à terme la navigation possible dans la carto 3D animée, une fois l'ensemble des développements effectués. Il sera possible en navigant de comprendre l’évolution de l’occupation du sol et l’apparition des sites du Conservatoire du littoral tous les dix ans à partir de 1965.

Dans l'animation en démonstration, le littoral de la Manche mer du Nord. Les communes sont repérées, ainsi que les sites du Conservatoire du littoral (matérialisés par un Chardon). En violet clair, les Périmètres autorisés, en violet foncé, le domaine protégé du Conservatoire du littoral. En rouge, l'étalement urbain avec la référence 1965 en rouge foncé puis l'évolution tous les 10 ans (curseur en bas de l'animation).