Un technicien informatique (H/F) en CDD (3 mois) pour le SSI à Rochefort

Lieu : ROCHEFORT

Service : SSI

Poste à pourvoir le : 01/10/19

Date limite de candidature : 06/09/19

Description du poste :

Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l’Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces naturels du littoral et des rivages lacustres en vue de les soustraire à l’urbanisation, de protéger les paysages qu’ils constituent et leur richesse écologique et patrimoniale, tout en les rendant accessibles au public.
Créé en 1975, le Conservatoire protège aujourd’hui plus de 200 000 ha situés sur le littoral. Son objectif à l’horizon 2050, dit du « tiers naturel », est d’acquérir 240 000 ha en métropole et 70 000 ha outre-mer. Les terrains du Conservatoire sont confiés en gestion aux collectivités territoriales ou à des associations.
Pour réaliser ses missions, le Conservatoire emploie actuellement 180 agents, fonctionnaires ou contractuels, au siège à Rochefort et dans les dix « délégations de rivages » réparties sur le littoral (en métropole et outre-mer). Ces délégations sont chargées, conformément aux orientations nationales, de négocier l’acquisition des terrains, d’assurer la maîtrise d’ouvrage de travaux sur ces terrains, d’en confier et d’en suivre la gestion. Les terrains du Conservatoire sont confiés en gestion aux collectivités territoriales ou à des associations.
Les services du siège national du Conservatoire du littoral comprennent une soixantaine d’agents. Ils rassemblent la direction de l’établissement (localisée à Paris et Rochefort), le secrétariat général, la direction de l’action foncière et des systèmes d’information, la direction de la gestion patrimoniale.
Description des missions de la délégation/du service
Dans ce contexte, le service des systèmes d’information, garant de la modernisation informatique et du maintien en condition opérationnelle des systèmes d’information s’appuie sur quatre piliers : infrastructures et réseaux, outils métiers et bases de données, assistance aux utilisateurs, systèmes d’information géographique.

Description du poste à pourvoir
Dans le cadre d’une mission de renfort temporaire, le technicien participe au déploiement des ordinateurs portables dans le cadre de la mise en place du télétravail au sein de l’établissement (environ 40 postes). Il participe également au renouvellement des postes bureautiques fixes (environ 30 postes).
La mission consiste à :
- Préparer et paramétrer les postes informatiques reçus à Rochefort.
- Effectuer l’installation et l’accompagnement des utilisateurs sur les différents sites du Conservatoire (Rochefort et autres implantation en métropole dont Corse).
Le candidat retenu peut également être amené à effectuer d’autres missions :
- Support téléphonique de niveau 1 et 2,
- Déploiement de copieurs,
- Déploiement d’une solution de visioconférence,

Profil :

Compétences requises
- Très bonne maitrise de l’environnement bureautique (Win 10)
- Rigueur, autonomie et organisation
- Réactif, esprit de synthèse, d’initiative et d’analyse
- Bonne capacité de communication auprès des utilisateurs
- Formation de type BAC + 2 en informatique
- Permis B
Caractéristiques du poste
Poste de catégorie B à temps complet.
Ce poste est ouvert aux agents contractuels en CDD.
Rémunération en fonction du diplôme et de l’expérience.
La politique des ressources humaines du Conservatoire du littoral vise à garantir un recrutement respectueux des principes de non-discrimination et de diversité. Ainsi, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi.
Lieu d’affectation et date de prise de fonction
Le poste est à pourvoir à compter du 01/10/19. Il est localisé à Rochefort.
Renseignements et dépôts des candidatures
Les candidatures (CV+ lettre de motivation) sont à adresser au plus tard le 06/09/2019 ;
Soit par courrier :
Madame la directrice du Conservatoire du littoral
A l’attention du service des ressources humaines
Corderie Royale - CS 10137 - 17306 Rochefort cedex
Tél. 05 46 84 72 50
Soit en ligne :
www.conservatoire-du-littoral.fr – rubriques : offres d’emplois
Renseignements sur le poste (aucune candidature ne doit être envoyée à cette adresse) :
Didier LANCRY
Responsable du service des systèmes d‘information
d.lancry@conservatoire-du-littoral.fr
Tel 05 46 84 72 60

Personnes à contacter : Didier LANCRY Responsable du service des systèmes d‘information d.lancry@conservatoire-du-littoral.fr Tel 05 46 84 72 60 (aucune candidature ne doit être envoyée à cette adresse)

Postuler à cette offre