Un assistant administratif confirmé à temps incomplet(50%) pour sa délégation Manche Mer du Nord

Lieu : WIMEREUX

Service : Délégation Manche Mer du nord

Poste à pourvoir le : 01/01/20

Date limite de candidature : 19/11/19

Description du poste :

Poste à temps incomplet (50%) de catégorie B ouvert :
- aux agents contractuels en CDI bénéficiant déjà du quasi statut (décret n°2016-1697)
- aux agents extérieurs ‘recrutement par la voie contractuelle en CDI)
Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l’Etat, acquiert, restaure et aménage des espaces du littoral et des rivages lacustres en vue de les soustraire à l’urbanisation, de protéger les paysages qu’ils constituent et leur richesse écologique et patrimoniale, tout en les rendant accessibles au public.
Créé en 1975, le Conservatoire protège aujourd’hui plus de 205 000 ha situés sur le littoral. Son objectif à l’horizon 2050, dit du « tiers naturel » correspond à une cible de 320 000 ha protégés. Les terrains du Conservatoire sont confiés en gestion aux collectivités territoriales ou à des associations.
Pour réaliser ses missions, le Conservatoire emploie actuellement 180 agents, fonctionnaires détachés ou contractuels, au siège à Rochefort et dans les dix « délégations de rivages » réparties sur le littoral (en métropole et outre-mer). Ces délégations sont chargées, conformément aux orientations nationales, de négocier l’acquisition des terrains, d’assurer la maîtrise d’ouvrage de travaux sur ces terrains, d’en confier et d’en suivre la gestion.

Les services centraux sont composés de la direction de l’action foncière et des systèmes d’information (DAFSI), de la direction de la gestion patrimoniale (DGPat) et du secrétariat général (SG).
La délégation Manche Mer du Nord est située à Wimereux (62). Elle est composée de 10 agents placés sous l’autorité de la déléguée de rivages. Une assistante administrative à 50% assure les missions de secrétariat (accueil, agendas, organisation de réunions…) et un appui à la mission foncière.


Description du poste et des missions :
L’assistant administratif confirmé assure et coordonne l’assistance administrative de la délégation et travaille en lien avec l’ensemble des agents de la délégation et les services concernés du siège
Il a pour missions principales :
- En matière de subventions : l’appui à la constitution et au suivi des demandes de subventions jusqu’à la signature des conventions financières, la mise en oeuvre des conventions financières (fourniture des pièces pour les versements, veille sur les délais d'exécution...), contribution au suivi de l’exécution du budget de la délégation ;
- En matière de foncier : l’appui à la prospection foncière (recensement, envois postaux, gestion des réponses), l’assistance administrative dans le montage des dossiers d’acquisition, l’instruction des procédures d’acquisition en relation avec les notaires ;
- En matière de commande publique et d’exécution budgétaire : l’assistance administrative au montage des marchés publics de travaux, en lien avec la chargée de mission travaux, le suivi des factures et des paiements (enregistrement dans l'outil CORAIL).
- L’appui administratif pour l’élaboration des conventions d’usages et d’occupation temporaire des propriétés du Conservatoire, le contrôle du circuit de validation et leur enregistrement.

L’assistant administratif confirmé assure la continuité de service du secrétariat de la délégation. Il peut être amené à contribuer à l’organisation d’événementiels (conseils de rivages, inaugurations, etc.).


Relations hiérarchiques et fonctionnelles
Sous l’autorité de la déléguée de rivages, l’agent est en relation fonctionnelle avec l’ensemble des membres de la délégation ainsi qu’avec les services centraux du Conservatoire du littoral (DAFSI, DGPat et SG).

Profil :

Profil et compétences requis
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;
- Rigueur et qualités rédactionnelles (orthographe et syntaxe) requises ;
- Connaissances en matière budgétaire appréciée, de préférence en matière de gestion publique ;
- Maîtrise de l’environnement bureautique (Excel, Word, Outlook) ;
- Autonomie et goût pour la réalisation de tâches diversifiées ;
- Connaissance du monde de l'environnement apprécié.


Caractéristiques du poste
Le poste est à temps incomplet (50%). Le temps de travail sera organisé préférentiellement sur des jours pleins, soit 2,5 jours par semaine, selon des modalités à préciser avec le candidat.
Poste d’assistant administratif supérieur dans le référentiel métiers de l’établissement.
Poste de catégorie B ouvert
- aux agents contractuels en CDI bénéficiant déjà du quasi-statut de l’environnement (Conservatoire du littoral et autres opérateurs de l’environnement) ;
- aux agents extérieurs (recrutement par la voie contractuelle en CDI).
La politique des ressources humaines du Conservatoire du littoral vise à garantir un recrutement respectueux des principes de non-discrimination et de diversité. Ainsi, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi.
Lieu d’affectation et date de prise de fonction :
Le poste est à pourvoir dès que possible. Il est localisé à Wimereux (62).
Renseignements et dépôts des candidatures :
Les candidatures (CV+ lettre de motivation), accompagnées de la copie des diplômes, sont à adresser au plus tard le 18 novembre 2019 :
Soit par courrier à:
Monsieur le Directeur par intérim
Conservatoire du littoral - Service des ressources humaines
Corderie Royale - CS 10137 - 17306 Rochefort cedex
Tél. 05 46 84 72 50

Soit en ligne :
www.conservatoire-du-littoral.fr – rubriques : offres d’emplois


Renseignements sur le poste : (aucune candidature ne doit être envoyée à ces adresses)
Sandrine DEROO, déléguée de rivages Manche Mer du Nord
s.deroo@conservatoire-du-littoral.fr
Gwenaëlle MELENEC, déléguée adjointe
g.melenec@conservatoire-du-littoral.fr

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