20 ans de la Fondation P&G pour la protection du littoral

Mardi 9 octobre 2012

Actualité

Pour célébrer ses 20 ans d’action aux côtés du Conservatoire du littoral et marquer le lancement d’un cinquième quinquennat pour la préservation des paysages du littoral, La Fondation P&G a le plaisir de vous annoncer le lancement du projet « J’ai 20 ans

LA FONDATION P&G POUR LA PROTECTION DU LITTORAL
En s’associant pour créer la Fondation d’entreprise P&G pour la protection du littoral en 1992, P&G et le Conservatoire du littoral ont adopté une démarche novatrice à deux titres : se lancer dans l’aventure de la contribution environnementale à une époque où celle-ci était encore balbutiante et bâtir un partenariat original et durable entre secteur public et entreprise privée. Gérée paritairement par P&G et le Conservatoire du littoral, le fonctionnement de la Fondation P&G est assuré par les collaborateurs des deux entités. Ensemble, ils définissent et agissent autour de 3 champs d’actions principaux qui sont :
LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE
La Fondation P&G soutient la recherche scientifique en finançant des études pour le Conservatoire du littoral : thèses, travaux d’experts et rencontres pluridisciplinaires ont contribué à une meilleure connaissance du littoral, encouragé et enrichi la réflexion que mène le Conservatoire pour affiner sa stratégie d’intervention et de conservation à long terme.
LA DIFFUSION DES CONNAISSANCES
La Fondation P&G aide le Conservatoire à diffuser les connaissances en finançant des publications scientifiques, des colloques et des opérations d’éducation et de sensibilisation du grand public et des jeunes générations. De nombreux Ateliers du Conservatoire ont été organisés, une quinzaine de Cahiers ont été publiés, des ouvrages ont été financés. La Fondation a également favorisé la création du site Internet du Conservatoire ainsi que l’organisation de plusieurs expositions.
LA SENSIBILISATION DES GENERATIONS FUTURES A LA PROTECTION DU LITTORAL
La Fondation P&G a pour troisième mission d’éduquer les plus jeunes à la protection du littoral en finançant l’édition de matériels pédagogiques à l’attention des professeurs des collèges et des écoles primaires ; par des actions en faveur d’enfants handicapés pour faciliter leur accès aux terrains du Conservatoire, en partenariat avec l’Association des Paralysés de France.

En savoir plus

Liens Externes

Actualité

Voir tout