Visite de Monsieur le Préfet de Région Occitanie sur le site des Orpellières (Sérignan)

Vendredi 3 août 2018

Actualité

27 juillet 2018

 

Le 27 juillet dernier, la Délégation régionale du Conservatoire du iittoral accompagnée des équipes de la Mairie de Sérignan et de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée ont accueilli Monsieur Pascal Mailhos, Préfet de la Région Occitanie, sur le Site des Orpellières, propriété du Conservatoire du littoral.

 

A cette occasion, le projet de valorisation de cet ancien domaine viticole qui sera financé par les collectivités, le Conservatoire du littoral et l’Etat dans le cadre de Littoral 21, a pu être présenté et débattu avec Monsieur le Préfet de Région.

 

Le site des Orpellières, qui a la particularité d’être un espace naturel remarquable et d’héberger des œuvres du peintre Miodrag Djuric dit « Dado »,  verra son développement basé sur un mariage intimiste entre Culture et Nature. Observations, découvertes et déambulations, le tout agrémenté d’un récit permettront aux futurs visiteurs de découvrir les tranches de vie intenses et insoupçonnées qui ont fait la réputation des Orpellières il y a quelques décennies.

 

En savoir plus

Actualité

Voir tout