COLLOQUE "La France des grands lacs, des réservoirs d'initiatives pour les territoires"

Vendredi 24 août 2018

Actualité

Forêt d'Orient, 11 et 12 septembre 2018

 

Les lacs de la Forêt d’Orient accueillent le troisième colloque du Conservatoire du littoral pour croiser les enjeux liés à l’accueil du public et la biodiversité.

Le littoral des grands lacs concentre, sur des surfaces restreintes, de nombreux enjeux écologiques et socio-économiques. Cette multiplicité des usages nécessite des approches concertées et un dialogue permanent entre acteurs.

Ce nouveau colloque a pour objectif de réunir différents partenaires (collectivités, scientifiques, associations…) autour de problématiques communes, afin de croiser les regards et de nourrir les réflexions engagées autour de chacune des entités qui forment « La France des grands lacs ».

Cette édition 2018 propose notamment un focus sur les spécificités des lacs de plaine, avec comme principal support d’illustration les lacs de la Forêt d’Orient, ainsi qu’un tour d’horizon des principales initiatives liées à la préservation de ces réservoirs de biodiversité : restauration des écosystèmes, observation du changement climatique, préservation des continuités paysagères ou encore attractivité touristique.

Ce colloque reçoit le soutien d'EDF.



Actualité

Voir tout